Manger de la viande avariĂ©e peut entraĂ®ner une intoxication alimentaire, ce qui provoque, vomissements, diarrhĂ©e, maux de tĂŞte, de la fièvre et des crampes. Évitez l’intoxication alimentaire en veillant Ă ce que la viande que vous cuisinez soit fraiche et n’a pas eu le temps de mal tourner. Le poulet peut devenir mauvais les trois jours, mĂŞme s’il est conservĂ© au rĂ©frigĂ©rateur. Savoir ce qu’il faut pour vous aider Ă dĂ©tecter le poulet pĂ©rimĂ© et Ă©viter une intoxication alimentaire. Une fois que vous comprenez les signes, il est difficile de savoir si le poulet a mal tournĂ© dans le rĂ©frigĂ©rateur.
Étape 1
VĂ©rifiez la date «consommer avant» sur l’emballage du poulet. Si la date est passĂ©e, il y a une chance que le poulet ait mal tournĂ© malgrĂ© la rĂ©frigĂ©ration.
Étape 2
Observer la couleur du poulet. Le poulet frais a une couleur rose vif, tandis que le poulet qui a mal tourné aura une légère teinte grise à son extérieur.
Étape 3
Humez le poulet. Le poulet périmé à une odeur légèrement douce qui diffère énormément d’un parfum de poulet frais.
Étape 4
Touchez le poulet avec vos doigts. Un Poulet qui a mal tourné dans le réfrigérateur sera visqueux, plutôt qu’humide sur sa surface.
Conseils
Si le poulet montre des signes péremption de ou en cas de doute sur sa fraîcheur, le jeter.