4 (bonnes) manières pour conserver son pain frais

Une chose est sure les produits cuits au four sont au meilleur de leur forme quand ils en sortent. Le pain en question ne fait pas exception. Eh oui, dès qu’il refroidit sa qualité commence à diminuer.
La première chose que vous devez savoir c’est que le temps et l’exposition à l’air rendent votre pain rassis. De plus si vous le mettez dans le frigo, ça sera la cata assurez. L’humidité, l’exposition à l’air et le temps ne font pas bon ménage. Voici donc 5 solutions pour éviter tout cela.

1. Ne tranchez pas voter pain

Garder votre pain entier. Quand vous vous voulez vous faire une tranche, coupez-le au milieu et commencer à trancher. Une fois terminé, mettez les deux parties du pain l’une contre l’autre et remettez le dans son sachet

2. Congelez votre pain

Votre pain est déjà tranché ? Le mettre au congélateur permet de ralentir la rétrogradation et le garder à un état stable. Pour avoir la meilleure conservation, il faut mettre le pain au congélateur après la cuisson et le refroidissement. Consommez-le au plus vite après la décongélation.

3. Le pain partiellement desséché peut être récupéré

Cela peut ĂŞtre accompli en le chauffant dans le four. Si vous stockez votre pain dans le rĂ©frigĂ©rateur, il est prĂ©fĂ©rable de le griller pour inverser certains des dommages. De mĂŞme, si le pain croustillant a commencĂ© Ă  aller lĂ©gèrement vers le caoutchouteux, la chaleur du four pendant quelques minutes aidera Ă  sortir l’humiditĂ© de sa croĂ»te et Ă  amĂ©liorer sa qualitĂ©. Le pain doit ĂŞtre consommĂ© immĂ©diatement après.

4. Choisir le bon emballage

La tempĂ©rature ambiante est idĂ©ale pour maintenir une bonne texture de croĂ»te. Mais vous devrez Ă©galement gĂ©rer l’exposition de votre pain avec l’air – ce qui se fait avec emballage appropriĂ©. Le sac en plastique est souvent critiquĂ© pour piĂ©ger l’humiditĂ©, mais cela dĂ©pend vraiment du type de pain. Pour les pains d’achat habituels avec des croĂ»tes tendres, sacs en plastique sont très bien. Les pains Ă  croĂ»te dure doivent quant Ă  eux ĂŞtre conservĂ©s dans des sacs en papier.