Le basilic frais est l’une des herbes les plus savoureuse et les plus utiles, mais il ne conserve pas sa couleur et sa saveur lorsqu’il est sĂ©chĂ©. Heureusement, il existe d’autres façons de le prĂ©server. Si vous avez dĂ©jĂ essayĂ© de congeler le basilic frais ou le pesto et Ă©tĂ© déçu quand il dĂ©colorĂ© comme il dĂ©congelĂ©, lisez la suite! Je vais aussi partager des façons de faire de dĂ©licieux vinaigre de basilic et le sel de basilic aux herbes.
Congélation du basilic
Si vous vous en placez simplement un bouquet de basilic frais dans le congélateur, il sera décoloré et pâteux quand il dégèle.
Pourquoi ? La raison en est que les enzymes qui décomposent la matière végétale peuvent rester active à des températures de congélation et de détériorer la nourriture même si elle est dans le congélateur.
Heureusement, il existe un moyen de congeler basilic frais de sorte qu’il conserve sa couleur Ă©meraude verte et belle saveur. Vous avez juste Ă blanchir en premier.
Blanchir tue les enzymes en décomposition.
Pour basilic frais blanchi, apporter une grande casserole d’eau Ă Ă©bullition. Avoir un grand bol d’eau glacĂ©e prĂŞt.
Une fois que l’eau est bouillante, trempez votre bouquet de basilic dedans jusqu’Ă ce que les flĂ©trissures de basilic. Cela ne devrait pas prendre plus de quelques secondes. Vous ne voulez pas altĂ©riorer la saveur du basilic, juste tuer ces enzymes en dĂ©composition.
Dès que le basilic a fanĂ©, transfĂ©rer le immĂ©diatement Ă l’eau glacĂ©e. Ceci Ă©limine la chaleur rĂ©siduelle qui, autrement, poursuivre la cuisson du basilic.
DĂ©pouiller les feuilles les tiges et les transfĂ©rer Ă des sacs de congĂ©lation et de congĂ©lation. Astuce: Ă©taler les feuilles finement dans les sacs et les stocker Ă plat. Cela vous permettra de rompre tout ce dont vous avez besoin lorsque vous voulez utiliser une partie – mais pas tous – d’un sac d’herbes surgelĂ©es.
Congélation huile de basilic ou du pesto
La mĂ©thode ci-dessus blanchissement est la première Ă©tape pour assurer votre huile de basilic ou pesto sort du congĂ©lateur avec la mĂŞme couleur vibrante et le goĂ»t que fraĂ®chement prĂ©parĂ© pesto ou de l’huile Ă base de plantes a.
Après avoir blanchies refroidi, et tapota votre basilic sec, dépouiller les feuilles des tiges.
Mettez-les dans un processeur et purĂ©e de mĂ©langeur ou de la nourriture, en ajoutant assez d’huile d’olive extra-vierge pour faire une pâte lisse, un peu liquide. Ou tout simplement utiliser les feuilles blanchies pour rendre votre recette prĂ©fĂ©rĂ©e de pesto avant de les congeler.
Si vous venez de vider votre huile ou pesto dans un rĂ©cipient grand congĂ©lateur et congeler, vous devrez prendre la brique entière de pesto ou de l’huile et de l’utiliser dans une semaine. Mieux vaut le congeler dans des petits contenants, ou mieux encore utiliser l’une des deux mĂ©thodes suivantes.
Congélation du pesto en sacs de congélation
Verser ou une cuillère d’huile ou de pesto dans des sacs de congĂ©lation. Mettre en juste assez pour couvrir la surface du sac quand il est horizontal. Congeler plat (horizontal). Qu’est-ce que vous vous retrouverez avec un pesto « pancake » Ă partir de laquelle vous pouvez rompre tout ce dont vous avez besoin.
Vous pouvez Ă©galement remplir vos bacs Ă glaçons avec votre huile de basilic ou pesto. Freeze, puis sortir les cubes et les transfĂ©rer dans des rĂ©cipients de congĂ©lation (ou des sacs de congĂ©lation). Chaque cube sera d’environ 1 cuillère Ă soupe d’huile de basilic ou pesto.
Vinaigre de basilic
Basil vinaigre est merveilleux dans les vinaigrettes et marinades. Un de mes vinaigres à base de plantes préférées est faite à partir du basilic pourpre je serai dans mon jardin conservé vinaigre de vin blanc. Le vinaigre est aromatique et prend une belle couleur magenta du basilic pourpre.
Pour faire le basilic vinaigre, suivez ces instructions de base pour la fabrication de vinaigres Ă base de plantes. Si vous cultivez votre propre basilic, vous pouvez utiliser les fleurs que vous pincez pour faire de ce vinaigre.
Sel au basilic
Le sel de basilic est dĂ©licieux dans les pâtes recettes de sauce et sur les salades de cĂ©rĂ©ales. Il suffit de laisser Ă tout autre sel appelĂ© dans votre recette et d’utiliser le sel de basilic Ă la place.
Pour faire du sel de basilic, basilic frais substitut feuilles pour le romarin dans cette recette pour le sel d’herbes aromatiques.
Beurre au basilic
Pour faire du beurre au basilic (fabuleux sur les pâtes!), Utiliser 2 cuillères à soupe de feuilles finement hachées de basilic frais dans cette recette de base de beurre aux herbes.