Vous avez acheté du basilic frais pour une recette et vous n’avez utilisé que 3 tranche ? Que faire du reste ? Voici 3 manières de garder votre basilic frais
1. Mettez le bouquet dans de l’eau
Faites trempé votre basilic dans un verre/vase rempli d’eau et mettez le à un endroit où il ne sera pas exposé au soleil. Si vous ne désirez pas les congeler, cela leur permettra de tenir une ou deux semaine.
2. Mettez les feuilles au congélateur
Pour ce faire, retirez les feuilles de leurs tiges. Rincez les délicatemment pour ensuite être séché à l’aide d’un essai-tout. Après il vous suffira de la placez dans un plastique de congélation et les placer dans votre congélateur.
3. SĂ©cher votre basilic
Reprenez que les tiges, rincez-les et séchez-les comme pour la congélation. Ensuite, séchez-les soit au four, soit à l’aide d’un déshydratateur.
Si vous utilisez le four, placez le plateau de feuilles Ă l’intĂ©rieur du four prĂ©chauffĂ© (Ă 90 °C) et laissez-les cuire au four pendant 20 minutes. Éteindre le four et laisser les feuilles Ă l’intĂ©rieur pendant la nuit. Le matin, ils devraient ĂŞtre suffisamment secs.
Si vous utilisez le dĂ©shydrateur alimentaire, placez le plateau de feuilles Ă l’intĂ©rieur et faire fonctionner le dĂ©shydrateur de nourriture pendant 24-48 heures.