Les pommes sont un aliment de base abordable et polyvalent dans le rĂ©gime europĂ©en moyen. Disponible dans une gamme de variĂ©tĂ©s qui diffèrent dans la texture et la douceur, les pommes peuvent ajouter de la saveur aux soupes, salades ou produits de boulangerie, ou de fournir une collation facile et rapide Ă consommer sur le pouce. Examinez vos pommes – par l’odorat et de la vue et le toucher – pour des signes de dommages ou de dĂ©tĂ©rioration avant de les manger vous aidera Ă Ă©viter de mordre dans une pomme pourrie.
VĂ©rifiez l’emballage
Lorsque vous achetez des pommes Ă l’Ă©picerie, effectuez un contrĂ´le de la qualitĂ© initiale de l’emballage peut vous aider Ă Ă©viter un sac de pommes pourries. Recherchez une date d’emballage ou d’un «à consommer avant» sur le paquet ou le sac, et sĂ©lectionner des paquets de pommes avec plusieurs jours ou des semaines avant leur date d’expiration, si possible. Regardez Ă l’intĂ©rieur du paquet pour des signes Ă©vidents de dĂ©tĂ©rioration.
VĂ©rifiez les pommes individuelles
Lavez la pomme dans de l’eau froide, la vĂ©rification de la surface pour les taches brunes, des indentations ou des taches molles qui pourraient indiquer une pomme endommagĂ©e ou sont pourrissement. Presser dĂ©licatement la pomme pour un aperçu de son Ă©tat – une pomme dur pourrait se sentir sec au lieu de juteux, tandis qu’une pomme douce pourrait ĂŞtre excessivement spongieuse ou pourrie. Les pommes pourries ont aussi une odeur distincte – si votre pomme sent comme le vinaigre, elle a probablement mal tournĂ©.
Manipulation des pommes trop mûres ou endommagées
Dans certains cas, les pommes imparfaites sont encore sans danger pour la consommation. Indentations et de petites ecchymoses sur et sous la peau de la pomme ne sont généralement pas nuisibles, et vous pouvez tout simplement couper la zone endommagée et de consommer le reste. Les pommes pourries, avec des lésions brunes ou taches molles tout au long, cependant, doivent être jetés. Réduisez la détérioration des pommes fraîches en les stockant dans le réfrigérateur au lieu de la température ambiante.
Évitez certaines pommes
Certaines variĂ©tĂ©s de pommes rĂ©vèlent plus vulnĂ©rables Ă la dĂ©tĂ©rioration que d’autres, ce qui augmente le risque d’avoir Ă jeter le fruit. Les pommes Royal Empire, parfois appelĂ© simplement des pommes de l’Empire, ont une durĂ©e de vie particulièrement longue, selon la Colorado State University, afin de sĂ©lectionner ces pommes pour rĂ©duire le gaspillage. Red Delicious, Fuji, Winesap, Rome, Granny Smith et Mutsu ont aussi des durĂ©es de conservation relativement longue, rapporte l’UniversitĂ© de Purdue.