Vous avez trouvé quelques beaux et bons raviers de fraises (de wépion ?) du marché. Vous les avez ensuite bien lavées et commencé à déguster certaines d’entre elles, mais ensuite que faire de celles qui restent ? Comment conserver vos fraises ? Faut-il mettre vos fraises au frigo ? Consultez ces conseils simples pour le conserver vos fraises pour qu’elles gardent toutes leurs saveurs
Lavez bien vos fraises
Après avoir bien lavé vos fraises, il faudra ensuite le plus délicatement les sécher. La technique la plus simple est de les laisser reposer sur du papier essuie-tout en prenant soin de les retourner pour ne pas oublier une face.
En les lavant bien, elles seront aussi instantanément prêtes pour toute la famille.
Le compartiment à légumes
Si vous comptez utilise vos fraises je jour même pour cuisiner, il ne sera pas nécessaire des les places au réfrigérateur. À température ambiante vos fraises dégageront plus de saveurs.
Pour une consommation le lendemain il est préférable de les disposer dans votre frigo dans le bac des légumes.
Boite à fraises
Placez vos fraises dans une boite type tupperware peu profond. L’idéal étant de répartir les fraises sur une seule couche. Si la boite est trop petite et que vous devez empiler vos fraises, utiliser une couche de papier essuie-tout entre chaque niveau de fraises.
Tout le secret pour garder vos fraises intactes le plus longtemps réside dans le fait de garder le moins d’humidité sur les fraises. Le papier essuie-tout est un excellemment absorbant d’humidité, il vous aidera à conserver vos fraises plusieurs jours. Attention à ne pas trop presser les fruits entre eux, sous peine de vous retrouver avec une panade.
Fraises au congélateur
Si vous ne prévoyez pas d’utiliser les fraises dans quelques jours, la seule technique sera de les congeler. Essayer de les garder plus d’une semaine frais et sans tache ne sera pas possible autrement. Les fraises congelées sont parfaites pour les smoothies, les sauces, ou la cuisson dans des tartes, des gâteaux et autres friandises.
Confiture de fraise
En fin de saison, si vous avez encore des fraises dans votre congélateur, il sera toujours temps de les utiliser pour faire une bonne confiture de fraises.