Est-il recommandé de les laisser reposer à température ambiante une fois que la bouteille a été ouverte ou dois-je la laisser au réfrigérateur?
Pour la plupart des liqueurs, il n’y a pas besoin de rĂ©frigĂ©rer ou congeler l’alcool si la bouteille est encore scellĂ©e ou dĂ©jĂ ouverte.
Les liqueurs fortes comme la vodka, le gin, le rhum, la tequila, et le whisky, y compris Campari, Cointreau et Pimm sont parfaitement adaptĂ©es pour ĂŞtre stockĂ© Ă tempĂ©rature ambiante. Ă€ l’exception notable, du vermouth dĂ©jĂ ouvert peut et doit ĂŞtre conservĂ© dans votre frigo.
Il est seulement nĂ©cessaire de garder une bouteille de vodka ou de gin dans le congĂ©lateur si vous avez l’habitude de faire des shots de vodka glacĂ©e, ou que vous prĂ©fĂ©rez un limoncello glacĂ©. Il en va de mĂŞme pour le limoncello.
L’exception du vermouth est parce que celui-ci est en fait un vin fortifiĂ©. Et comme le vin ordinaire, il finit par oxyder, donc il a donc besoin de rester dans le rĂ©frigĂ©rateur une fois qu’il a Ă©tĂ© dĂ©bouchĂ©.