Les fromages à pâte molle, comme le fromage de chevre, le fromage à la crème et la ricotta, avec moisissures, doivent être jetés. Il en va de même pour tout type de fromage râpé, émietté ou tranché.
Avec ces fromages, la moisissure peut envoyer des fils dans tout le fromage – contaminant plus que vous ne le voyez. De plus, des bactĂ©ries nocives, comme la listĂ©riose, la brucellose, la salmonelle et E. coli, peuvent se dĂ©velopper avec la moisissure.
Les moisissures ne peuvent gĂ©nĂ©ralement pas pĂ©nĂ©trer loin dans les fromages Ă pâte dure et semi-ferme, comme le cheddar, le colby, le parmesan et le suisse. Vous pouvez donc couper la partie moisie et manger le reste du fromage. Couper au moins 1 pouce (2,5 centimètres) autour et sous la tache de moisi. Assurez-vous de garder le couteau hors du moule pour qu’il ne contamine pas les autres parties du fromage.
Bien sĂ»r, toutes les moisissures ne prĂ©sentent pas un risque. Certains types de moisissures sont utilisĂ©s pour fabriquer des fromages, comme le brie et le camembert. Ces moisissures sont sans danger pour la santĂ© des adultes. Cependant, ces fromages, ainsi que d’autres fromages Ă pâte molle et Ă base de lait non pasteurisĂ©, doivent ĂŞtre Ă©vitĂ©s par les personnes dont le système immunitaire est affaibli, les personnes âgĂ©es, les femmes enceintes, les nourrissons et les jeunes enfants.
Si vous n’ĂŞtes pas sĂ»r du type de fromage que vous avez ou de ce qu’il faut faire s’il se moisit, il est prĂ©fĂ©rable de le jeter.