10 aliments pour prévenir la chute de cheveux

Santé des cheveux

Épinards

Les épinards sont une grande source de fer, de vitamine A et C et de protéines. La carence en fer est la principale cause de la chute des cheveux et les épinards sont non seulement riche en fer,mais ils contiennent également le sébum qui agit comme un après-shampoing naturel pour les cheveux. Il nous fournit également des oméga-3 acides, le magnésium, le potassium, le calcium et le fer. Ceux-ci aident à maintenir un cuir chevelu sain et des cheveux lustrés.

Carottes et patates douces

Des carottes dans votre régime alimentaire pour des cheveux longs et brillants. Connues pour être bonnes pour les yeux, les carottes contiennent de la vitamine A qui améliore également la croissance des cheveux. Les patates douces sont également emballées avec du bêta-carotène qui se transforme en vitamine A dans notre corps. Une carence en vitamine A peut entraîner le cuir chevelu sec et des démangeaisons.

Les Ĺ“ufs et les produits laitiers

Lait, yaourt, fromage, oeufs, etc. sont chargés avec des nutriments essentiels comme les protéines, la vitamine B12, fer, zinc et Omega 6 acides gras. Les produits laitiers sont également une grande source de biotine (vitamine B7) qui est connue pour lutter contre la perte de cheveux.

Avoine

Inclure un grand bol d’avoine dans votre repas du matin pour dire au revoir Ă  la chute des cheveux. L’avoine est riche en fibres, le zinc, le fer, omĂ©ga-6 acides gras et d’acides gras polyinsaturĂ©s (AGPI) qui stimulent la croissance des cheveux et rendront vos cheveux Ă©pais et sains.

Noix

Ajouter des noix Ă  votre rĂ©gime alimentaire pour prĂ©venir la perte de cheveux. Elles sont reconnues pour contenir de la biotine, vitamines B (B1, B6 et B9), la vitamine E, beaucoup de protĂ©ines et de magnĂ©sium, qui renforce les follicules des cheveux et nourrir le cuir chevelu. Elle aide Ă  protĂ©ger vos cellules contre les dommages de l’ADN qui peut ĂŞtre dĂ» Ă  l’exposition au soleil.

Lentilles

Les lentilles sont chargĂ©es avec des protĂ©ines, le fer, le zinc et la biotine. En outre, les lentilles sont remplies d’acide folique qui est nĂ©cessaire pour rĂ©tablir la santĂ© des globules rouges qui alimentent la peau et du cuir chevelu avec l’oxygène si nĂ©cessaire.

Poulet

La viande de volaille est riche en protéines de haute qualité qui renforce les cheveux fragiles et empêche la rupture. Puisque les cheveux et les ongles sont composés de protéines, il faut les inclure dans leur alimentation quotidienne.

Fraise

fraises contiennent des niveaux Ă©levĂ©s de silice. La silice est un oligo-Ă©lĂ©ment essentiel pour la rĂ©sistance des cheveux et la croissance des cheveux. Autres aliments riches en silice comprennent le riz, l’avoine, l’oignon, le chou, le concombre et le chou-fleur.

Yogourt

Le yaourt est emballé avec de la vitamine B5 et de la vitamine D qui sont connus pour favoriser les cheveux follicule santé. Alternativement, vous pouvez également utiliser le yaourt pour faire un masque sur vos cheveu chaque régulièrement.

Les aliments riches en vitamine C

La vitamine C soutient l’absorption du fer dans notre corps, dont la dĂ©ficience peut conduire Ă  la perte de cheveux. La vitamine C est Ă©galement connue pour ses propriĂ©tĂ©s antioxydantes, ce qui rĂ©duit les dommages causĂ©s par les Ă©lĂ©ments libres qui peuvent rendre vos cheveux fragiles et cassants. Ajoutez des fruits comme les oranges, la papaye et le kiwi Ă  votre rĂ©gime alimentaire. La vitamine C contribue Ă©galement Ă  la production d’une protĂ©ine essentielle appelĂ©e collagène qui renforce les vaisseaux sanguins qui prennent en charge les tiges des cheveux.